Stratégie digitale
La définition puis la mise en place d’une stratégie de communication sur les canaux web en fonction de votre activité est indispensable !
Pourquoi confier sa présence digitale à un spécialiste ?
La première raison est assez simple, c’est un métier à part entière. La connaissance du monde digital et de ses parties prenantes ne se fait pas d’un claquement de doigt. Même si aujourd’hui les grandes entreprises du secteur que sont Facebook ou Google font tout pour faciliter la tâche de ses utilisateurs, gérer la présence en ligne d’une entreprise et/ou d’une marque est complexe.
Il est impératif de comprendre votre secteur, de regarder ce qu’il se fait sur celui-ci, de décider quels sont vos objectifs et bien entendu, quel est votre budget.
Mon expérience au service de votre entreprise
Cahier des charges
Au début de notre collaboration, nous définissons un cahier des charges complets pour la stratégie digitale de votre structure.
L’analyse de votre site internet, vos réseaux sociaux, vos bases de données de contact etc. Cela trace la route à suivre pour la suite.
Choisir les bons canaux
Les entreprises ont tendances à se créer des comptes sur les réseaux sociaux sans forcément y aller avec une stratégie définie en amont.
En choisissant les canaux qui correspondent à votre entreprise et votre secteur, le message que vous souhaitez passer sera plus percutant.
Animation des réseaux sociaux
La création ou le développement d’une communauté autour de votre marque, vos produits, votre entreprise est impérative.
C’est à travers cette volonté que votre structure va pouvoir se développer sur les réseaux sociaux où elle est présente.
Suivi statistique
Pour que vous puissier voir les retombées des actions mises en place au quotidien, je propose à mes clients un rapport statistique complet de manière hebdomadaire ou mensuel.
Je cible les chiffres les plus percutants (Facteurs clés de succés, « KPI ») pour que cela soit le plus lisible possible.